Mimi Colorie

Coloriage, peinture aux numéros adulte, pixel art, mots mêlés

Le coloriage et moi

Je colorie depuis des années. C'est devenue une grande passion. Je consacre au moins presque une journée de coloriage tous les jours car j'aime cela. Il est vrai que j'ai mal aux yeux mais qu'est-ce que je me régale ! Je suis très patiente selon les coloriages plus ou moins détaillés.

Au début, j'imprimais des dessins simples depuis Internet pour voir si cela allait me plaire. J'ai "accroché" de suite. Au fil du temps, j'ai poursuivi avec des dessins plus complexes. Je colorie du mandala simple à des dessins détaillés. Comme vous l'aurez compris, j'ai progressé.

Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus de matériel qu'avant. C'est normal car mon activité est intensive, donc, il faut du bon matériel. Etant une très grande passionnée de coloriage, j'adore essayer divers matériels de coloriage. Je colorie avec tous les feutres que je vous montre sur mon site. C'est aussi en fonction des surfaces à colorier.

Comme vous le voyez sur mon blog, je travaille avec des feutres les plus basiques vers le feutre "top du top" (Pen 68 : zones moyennes).

Avec tous les livres que j'ai, je préfère photocopier ou imprimer depuis Internet car le papier des livres n'est pas toujours de bonne qualité. L'encre est souvent vite absorbée ou le feutre glisse moyennement.

Mes astuces

Photocopier ou imprimer sur du papier extra blanc léger 120g/m² à grain fin. Le feutre glisse à  la perfection et l'encre ne traverse pas ! Essayez, vous verrez, c'est magique !

Quand je colorie, je mets une feuille de sopalin plié en deux, sous la main qui colorie, c'est comme un buvard. Cela sert à éviter de se mettre de l'encre sur la main en coloriant sans se ruiner.

 

Si vous aussi, avez des astuces, n'hésitez pas à me les faire partager.

Laissez-moi un commentaire et je vous lirais avec plaisir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article